France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
JML
2007 ?
Sent : 01/07/2007 18:34:33

Je viens donc d'acheter, en 2007, LibéCompta 2006... Je m'en suis étonné auprès de mon revendeur, qui m'a assuré que j'avais bien la dernière version pour l'année 2007 !? En tentant (en vain) une mise à jour sur ce site, je découvre qu'il est question d'une version 2007 et son manuel y est même proposé... M'aurait-on vendu une version, neuve, obsolète?

Subias
Re: 2007 ?
Sent : 01/12/2007 15:34:12

Evidemment, vendredi après-midi, personne de compétent chez Abvent, "rappelez lundi". Pour la question que tu as posée ailleurs, j'avais ce pb d'aide invisible, et je viens de le résoudre: dans "visualisation aide", aller sur "bibliothèque", et là choisir "aide Libécompta". Ça marche (le gentil monsieur d'Abvent vient de me conseiller de réinstaller LC, ce qui m'a fait creuser un peu plus la question, pas envie de re-saisir toutes mes coordonnées !). Cependant, pas de miracle à attendre, c'est un abrégé du manuel PDF, et toutes mes questions n'y ont pas réponse, du coup lundi téléphone, et 34 cts/mn à Abvent ;(( Je poste ça, et je vais sur un nouveau sujet "virements"

Danguy
Sent : 01/14/2007 19:34:25

je viens de répondre à ce sujet à "Import Ciel" La version 2007 sera disponible début février 2007, dès que la DGI aura délivré les agrement de TVA

Subias
Sent : 01/14/2007 21:03:43

Merci M. Danguy de toutes vos réponses du jour ;) Cependant j'appellerai quand même le support demain; j'ai abandonné l'idée d'importer depuis Ciel, je pressens un pataquès indésirable, et je préfère démarrer avec LC sur de bonnes bases. De plus j'ai d'autres questions, notamment sur les factures, car malgré diverses tentatives de création de facture, rien n'y fait, le manuel dit " renseigner (facultatif) la case objet", je ne vois nulle part de case "objet", création, une fois entrés les montants, le bouton "ajouter" est toujours grisé et impossible de créer la facture; et aussi comment vraiment modifier la facture .rtf fournie, toutes les explications que j'ai pu trouver dans le manuel ou sur ce forum dans des messages datant de plusieurs mois voire plusieurs années ne m'ayant pas permis de trouver une solution. Bon, dimanche, il se fait un peu tard pour revoir ça posément. Merci et… à suivre !… Je vais être un client chouchouté !

Danguy
Sent : 01/15/2007 22:15:55

La case Objet est le gros champs de texte sous la liste des comptes. Dans la version 2007, j'ai ajoute le titre. C'est plus clair. Une bulle jaune OBJET s'affiche lorsque l'on laisse le curseur dessus Si le bouton Ajouter est grisé, c'est qu'il manque un champ obligatoire (libelle, date ou montant) La facture type est dans le dossier Bibliothèque/Support aux applications/ LibéCompta Il faut la dupliquer et la modifier en fonction de ces besoins. Ne pas oublier de réselectionner le nouveau modèle dans les Paramètres à l'onglet Factures

JML
Sent : 02/06/2007 13:56:58

Ah? Bonne nouvelle!...Merci Monsieur. Mais ça y est, nous sommes début février? Où peut-on la télécharger? Cette version 2007 sera-t-elle nécessaire pour la prochaine déclaration?

Danguy
Sent : 02/08/2007 21:05:22

Le plus simple est d'activer la fonction de recherche de mise à jour dans la préférences. Sinon sur le site Abvent. Mais elle nécessite un nouveau SN, a obtenir auprès d'Abvent La version 2007 est indispensable pour la déclaration 2035 et les prochaines déclarations de TVA

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent