France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Archi
02 projets a diffentes hauteurs de niveau sur meme fichier.
Sent : 08/12/2015 06:46:02

Bonjour, j'ai 02 bâtiments avec des hauteurs de niveau différentes, y a t-il un moyen de travailler sur les 02 bâtiments sur un seul et même fichiers?
j'ai l'habitue de travailler séparément et enregistre les projet en objet puis les réinsérer, et avec fusionner apres avoir enregistrer sous Sketchup, je sais que ça va prendre une éternité.

Cordialement.
Archi.

Archi43
Re: 02 projets a diffentes hauteurs de niveau sur meme fichier.
Sent : 08/12/2015 09:23:13

Tu peux, en utilisant les niveaux de référence par exemple, mais il faudra faire gaffe au altitudes, ce n'est pas le plus pratique.

Idéalement, tu devrait utiliser des modules, ce serait beaucoup plus simple que de passer par Sketchup.

Agnosticus
Sent : 08/19/2015 16:15:29

Et si on avait les niveaux 1,3,5 etc sur le bât A et 2,4,6 etc sur le bât B ?

Archi43
Sent : 08/21/2015 08:30:06

A mon avis ce sera compliquer à gérer si tu utilises 2 étages pour un seul niveau de bâtiment.
Il vaut mieux utiliser un étage par par niveau, quitte à ce qu'il soit plus grand pour englober les deux bâtiments.

Là encore, les modules sont à mon avis la meilleure solution.

mami
Sent : 08/21/2015 10:00:37

Posted by Agnosticus
Et si on avait les niveaux 1,3,5 etc sur le bât A et 2,4,6 etc sur le bât B ?

Si tu vas vers le BIM et les formats d'échange (IFC et autres) tu vas t'apercevoir qu'il faut modéliser comme tu construis.
J'ai fais des essais avec un logiciel thermique, non reconnaissance des murs, toitures et dalles dans certains cas. Ce qui veut dire que cette méthode est la plus sûre mais plus cartésienne. Avec de la méthode de travail ça va tout seul. Et puis on est beaucoup plus libre de modif puis on voit les rez de chaussée (par exemple) sur le même plan (communication du bâtiment A vers le B plus lisible, gestion des escalier etc...). Les modules, lors des imports, tu auras forcément des retouches de raccords. Faire également attention à tes mises en pages, traceur ou pas pour pouvoir mettre tes rez de chaussées (ou R+1) de tes bâtiment sur la même page. A toi de bien comprendre quelles sont tes attentes.

Cordialement Mami.

Archi
Sent : 08/22/2015 14:20:26

Merci a tous pour vos réponses, on en apprend tous les jours avec vous, avec modules j'ai eu entassement des étages donc j'ai refais l'opération étage par étage ça été un peu difficile au 1er coup mais avec un peu de pratique on fini par bien comprendre son fonctionnement, c'est gérable et c'est beaucoup mieux que ce que je faisais auparavant avec sketchup ... Cordialement.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent