France |  Suisse |  International
foire aux questions

Question :

Comment fonctionne le plug-in Spotlight (Apple tiger Mac OS10.4) avec ArchiCAD?
Réponse :

« Tiger » (MAC OS X 10.4), le nouveau système d'exploitation d'Apple est considéré comme le plus avancé des systèmes d'exploitation au monde. Ce nouvel OS introduit un nouveau moteur de recherche nommé Spotlight dans votre environnement de travail Apple. Spotlight est une technologie de recherche ultra-rapide, capable d'indiquer les résultats aussi vite que vous les tapez. Issu d'une coopération étroite entre Graphisoft et Apple depuis novembre 2004, un plug-in spécifique a été développé pour les utilisateurs d'ArchiCAD sous Tiger. Ce module permet une plus grande possibilité de recherche à l'intérieur même de tous les documents ArchiCAD. Afin d'utiliser le nouveau moteur de recherche Spotlight avec ArchiCAD, il suffit de télécharger le plug-in disponible sur notre site et de suivre la procédure d'installation. En plus des recherches simples de vos projets ArchiCAD par le nom des fichiers correspondants, vous avez la possibilité de traquer les informations jusqu'aux détails suivants : o Informations du projet ArchiCAD et du carnet de mise en pages Plotmaker. Toutes les informations contenues dans ces dialogues peuvent être facilement consultées grâce à Spotlignt. Il est alors possible de faire une recherche à partir d'un mot clef contenu dans le cartouche de la mise en page du projet.

o Dans le cas de travail partagé (Teamwork), Spotlight peu vous fournir toutes les informations concernant les membres du groupe de travail, les membres actuellement connectés, le dernier utilisateur et le numéro de version utilisées. o Recherche à partir du nom des calques (ou combinaisons de calques) utilisés au sein de n'importe quel projet ArchiCAD présent sur votre machine. Taper simplement le nom du calque et Spotlight vous fournira toute la liste des projets ArchiCAD contenant ce calque spécifique.

o Recherche à partir d'un nom de mise en pages dans le navigateur PlotMaker o Vous pourrez également chercher des informations sur les projets ArchiCAD et Plotmaker créés sous Windows et quelle que soient la langue et la version dans laquelle a été fait ce projet. o Le tableau suivant met en évidence toutes les informations ArchiCAD et plotMaker susceptibles d'être recherchées par Spotlight.

Notes : o Les articles mis en italique sont enregistrés avec le fichier ArchiCAD ou PlotMaker seulement s'ils ont été renseignés au préalable o L'information "Etat-Province" ne concerne que la version américaine. Dans le cas d'une version Française, l'information concernant le Pays est enregistrée avec dans le fichier projet. NB : L'installation du plug-in ne nécessite pas forcément la présence d'ArchiCAD sur le poste. Spotlight est une technologie liée au système d'exploitation. Le module permet au moteur de recherche de fonctionner sur tous vos fichiers ArchiCAD et plotMaker stockés. <b> </b><b> </b><b> </b><b> </b>

FAQ n° 292

Logiciel ARCHICAD
Version(s) 8.1 / 9.0
Système(s)

Partager...


 
 © ABVENT 2016       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent