France |  Suisse |  International
foire aux questions

Question :

Sur IOS 10.3, les fichiers BIMx disparaissent si leur nom comprend des lettres accentuées.
Réponse :

Problème :

Après avoir mis à jour en iOS 10.3, les fichiers Hyper-modèles qui sont actualisés ou chargés sur l'iPad ou l'iPhone disparaissent. Le problème se rencontre uniquement sur les fichiers Hyper-modèles dont le nom contient des caractères accentués. Les modèles uniquement 3D ne sont pas impactés. Aussi longtemps  qu'ils ne sont pas actualisés, les modèles au titre accentué précédemment chargés ne sont pas affectés.

 

                                                              

Cause :

Apple a sorti récemment iOS 10.3 qui introduit l'Apple File System (APFS). Ce nouveau système de fichiers traite les caractères accentués différemment qu'auparavant et malheureusement BIMx n'est pas encore complètement compatible avec ces nouvelles méthodes.

Quand un fichier Hyper-Modèle est chargé dans l'appareil, il est chargé comme une fichier conteneur qui nécessite d'être extrait avant son ouverture. Le problème se produit à l'extraction, BIMx n'étant pas préparé à gérer les accentuations dans le nouveau système de fichier.

Contournement :

GRAPHISOFT travaille sur une nouvelle version de BIMx complètement compatible avec la nouvelle version d'IOS. Cette version devrait être disponible dans quelques semaines.

Jusque là nous vous recommandons les contournements suivants :

1- Reportez l'installation de la mise à jour 10.3

2- Passez les mise à jour du fichier Hyper-modèle.

3- Dans ARCHICAD, renommez votre fichier Hyper-modèle en enlevant les accents et exportez le à nouveau.

 

 



FAQ n° 730

Logiciel ARCHICAD
Version(s)
Système(s)

Partager...


 
 © ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent