ABVENT Websites  | France |  Suisse |  International
foire aux questions

Question :

ARCHICAD Mac OS X 10.11 El Capitan et ARCHICAD
Réponse :

Les problèmes sont corrigés avec la mise à jour 10.11.1 de MAC OS, la mise à jour révision 7007 d'ARCHICAD 18 et la révision 4011 d'ARCHICAD 19

 

ARCHICAD 19, 18, SE2015 : La compatibilité sera maintenue avec les futures mise à jours. Les problèmes rencontrés lors de la sortie de Mac OS 10.11 seront corrigés dans une mise à jour spéciale qui devrait être disponible le plus rapidement possible.

S'il vous plaît, ne mettez pas à jour votre système en MAC OS X 10.11 jusqu'à nouvel avis.


ARCHICAD versions 17 et antérieures, SE 2014 et antérieures: Ne mettez pas à jour votre MAC OS en MAC OS X 10.11. Ces versions ne seront plus supportées en MAC OS 10.11.

 

Problèmes connus

Impossibilité de sélectionner des articles des menus déroulants d'ARCHICAD 19 ou antérieur

Versions concernées: 19 ou plus anciennes  | Sévérité : Aucun contournement

Quand vous essayez de sélectionner un article de menu déroulant dans ARCHICAD, le paramètre précédent reste actif. Il n'y a aucun contournement pour les menus qui sont disponibles seulement comme déroulant, mais s'il cet article peut se paramétrer à partir d'un autre dialogue, vous pourrez utiliser la fonction  (par exemple vous ne pouvez pas modifier le statut de Rénovation à partir du dialogue Options Mur, mais vous pouvez l'appliquer à partir de la Palette de Rénovation).

note : Ce problème sera corrigé dans la prochaine mise à jour d'ARCHICAD 18 et 19.

Les nomenclatures Interactives sont vides dans ARCHICAD 18

Versions concernées: 18 | Sévérité :  Contournement possible

Les nomenclatures interactives sont affichées comme vides quand elles sont ouvertes dans ARCHICAD 18 sous OS X 10.11 El Capitan

Contournement : Redimensionner la fenêtre de nomenclature. OUvrir à nouveau la fenêtre de nomenclature n'est pas suffisant, le contenu peut rester invisible, la fenêtre doit être redimensionnée!

note : Ce problème sera corrigé dans la prochaine mise à jour d'ARCHICAD 18.

ARCHICAD ne répond plus, car une seconde boîte de dialogue s'est glissée derrière la première lors de la fermeture d'une troisième boîte de dialogue

Versions concernées : 18 et 19 | Sévérité : Contournement possible

 

 

Si vous ouvrez 3 boîtes de dialogues (chacune à partir de la précédente boîte de dialogue), et que vous fermez la troisième , vous voyez que le seconde boîte de dialogue a également disparue, vous ne visualisez plus que la première, mais elle ne répond pas. C'est lié au second dialogue qui s'est mis derrière le premier, et qui eest la boîte de dialogue active.. Un exemple pour mieux comprendre le problème :
1. Ouvrir un dialogue de paramétrage par défaut   (1er dialogue)
2. Cliquer sur le bouton “Favoris…” en haut à gauche (2ème dialogue)
3. Sélectionner “Enregistrer réglages actuels comme Favoris” (3ème dialogue)
4. Cliquer sur Annuler dans le dernier dialogue
5. La 2ème fenêtre se glisse sous la première

Contournement : Vous pouvez déplacer le premier dialogue afin d'afficher le dialogue actif, ou presser les touches CMD+TAB deux fois.

ARCHICAD 18 et Start Edition 2015 ne peuvent pas enregistrer les textes dans les fichiers PDF lors de l'utilisation d'Enregistrer sous...

Versions concernées : 18 et SE2015 | Sévérité : Contournement possible

Si vous utilisez l'option Enregistrer sous… PDF dans ARCHCAD 18 ou StartEdition 2015, tous les textes (textes, textes de cotations, textes d'étiquette, etc…) ne seront pas sauvegardés dans les mises en page.

Contournement : Dans ArchiCAD 18 la publication enregistre correctement les fichiers au format PDF. Dans ARCHICAD StartEdition 2015, à partir du dialogue d'impression, utilisez la fonction système d'enregistrement en PDF.

note : Ce problème sera corrigé dans la prochaine mise à jour d'ARCHICAD 18

Le dialogue Migration des projets partagés se ferme quand "Ouvrir autre projet "est sélectionné.

Versions concernées : 19 et antérieures | Sévérité : Contournement possible

Si vous essayez de migrer plusieurs projets partagés vers un nouveau Serveur BIM et en utilisant l'option "Préparer pour Migration", et qu'à la fin de la préparation l'option "Ouvrir autre projet"est sélectionnée, le dialogue se ferme. Vous ne pouvez migrer que le projet que vous venez de préparer.

Contournement : Migrer vos projets un par un.

App Nap

Versions concernées : 19 et antérieures | Sévérité : Contournement possible


App nap aidae à sauvegarder la durée de vie des batteries.  Les applications en tâche de fond fonctionneront au ralenti. Dans certaines situations ArchiCAD fonctionne en tâche de fond (exemple. lors des mises à jours de dessins ) mais souhaitez le faire fonctionner au maximum (recommandé pour tous les utilisateurs TemWork).

Pour désactiver App nap pour ArchiCAD:


    •    Recherchez l'application ArchiCAD : Applications/GRAPHISOFT/ArchiCAD/ ArchiCAD.app
    •    Sélectionnez l'application et déroulez le menu contextuel par un clic droit ou un ctrl- clic
    •    Sélectionnez 'Lire les informations"
    •    Cochez la case 'Empêcher App Nap'  

 

Si App Nap est activé, et que vous travaillez en Teamwork, App Nap peut interrompre la connexion avec le serveur, vous serez donc forcé de relancer ARCHICAD pour être connecté à nouveau.

App nap doit être désactivé pour le Gestionnaire de Serveur BIM ainsi que pour  le Centre de contro?le de Serveur BIM (applications du dossier Serveur BIM) car App nap pourrait ralentir le fonctionnement su serveur.
v18+ BIM Server et BIMcloud ne sont pas concernées.

 



FAQ n° 711

Logiciel ARCHICAD
Version(s)
Système(s)

Partager...


 
 © ABVENT 2016       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent