ABVENT Websites  | France |  Suisse |  International
foire aux questions

Question :

Comment migrer des Projets partagés (v.13, 14, 15, 16 ou 17) vers ArchiCAD 18 ?
Réponse :

Migration des projets partagés (v. 13, 14, 15, 16 ou 17) vers ArchiCAD 18

 

Pour migrer un projet partagé depuis ArchiCAD 13, 14, 15, 16 ou 17 (dorénavant 13-17 dans ce document) vers ArchiCAD 18, il est nécessaire :

1• Que les versions ArchiCAD 13-17 et ArchiCAD 18 soient installées sur le poste de travail client .
2• De pouvoir accéder au BIM Server version 13-17 et au BIMcloud/BIM Server version 18, à partir de la même machine ou à partir de différentes.
    De pouvoir accéder au BIM Server version 13-17 et au BIMcloud/BIM Server version 18, à partir de la même machine ou à partir de différentes.  
 
Important : Gardez en tête que si vous liez un module ou un dessin à partir d'un projet Teamwork, le projet source Teamwork  doit avoir le même numéro de version que le projet hôte. Cela signifie que si vous migrez un projet (aussi bien solo ou partagé) depuis ArchiCAD 13-17 vers ArchiCAD 18, tous les  fichiers liés et partagés avec lui (via les modules liés ou les dessins) doivent être également  migrés.   
 
Le processus de  migration s'effectue en deux phases:

  • Préparation du Projet pour la Migration (effectuée dans ArchiCAD 13-17); et
  • Migration du Projet Préparé   (effectué dans ArchiCAD 18).
 
Préparation du Projet pour la Migration
  1. Lancez ArchiCAD 13-17.
  2. Ouvrez le projet partagé ArchiCAD 13-17.
  3.  Assurez-vous que tous les autres utilisateurs envoient leurs changements et quittent le projet.  (S'ils ne le font pas, ils perdront tous les changements non envoyés.)
  4. Exécutez la commande Migrer projets préparés de Partage > Projet > Migration de projet > Migrer projets préparés
  5. Le dialogue Migration Projet apparaît. Cliquez sur Préparer.
  6. Le projet est prêt pour la migration.
  7. Maintenant vous avez deux choix  :
  • Si vous ne voulez pas préparer d'autres projets maintenant, sélectionnez Terminer la Préparation dans le dialogue suivant, puis Fermer.

Pour migrer un autre projet, sélectionnez Ouvrir un autre projet. Cette option est recommandée pour migrer plusieurs projets partagés. De cette façon tous les projets sont préparés dans ArchiCAD 13-17 avant de les changer en ArchiCAD 18 et de terminer leur migration.

         8. Une fois que tous les projets souhaités sont préparés, passez à la phase suivante :

Migration Projets Préparés
  1. Lancez ArchiCAD 18.
  2. Sélectionnez Partage> Projet > Migration de Projet > Migrer Projets Préparés.
  3. La boite de dialogue liste tous les projets préparés. : sélectionnez en un pour le migrer.
  • Si le projet s'affiche en grisé dans la liste,  cela signifie qu'il n'est pas possible d'accomplir la migration de ce projet maintenant; par exemple, parce que le serveur est hors ligne.
  • Si vous n'avez pas préparé de aucun projet, vous êtes invité à le faire ici

Optionnellement, cochez la case MigrationBibliothèques ArchiCAD : cela remplacera les bibliothèques ArchiCAD actuellement utilisées par la bibliothèque ArchiCAD 18, plus les bibliothèques de migration nécessaires. (Ces bibliothèques seront téléversées dans BIMcloud/BIM Server si elles ne sont pas déjà là). Si vous ne cochez pas cette case, vous continuerez à utiliser le projet migré avec ses propres bibliothèques.4. La boite de dialogue liste tous les projets préparés. : sélectionnez en un pour le migrer.

4. Cliquez Migration

5. Dans le dialogue suivant, choisissez le serveur de destination pour le projet. Vous devez être connecté à ce serveur et avoir les droits pour un projet au BIMcloud/BIM Server.

Note :  Si vous téléversez vers BIMcloud : vous avez une option supplémentaire pour définir le Serveur Hôte pour le projet migré.

6. Le contenu du projet sera téléversé dans le BIMcloud/BIM Server sélectionné. Les Utilisateurs et leurs rôles dans ce projet seront inchangés.

Note :Le Log, les commentaires, messages et toutes réservations du projet seront effacés lors de la migration du projet.

7. Maintenant que le projet original est migré, vous pouvez le supprimer manuellement de l'ancien BIM Server.

8. A ce stade, vous pouvez continuer de trois manières :

  • Migrer un autre projet
  • Rejoindre un projet migré
  • Quitter le processus de migration

9. Si le projet migré contient de modules ou des dessins liés de projets partagés ArchiCAD13-17, tous les  fichiers liés et partagés avec eux (via les modules liés ou les dessins) doivent être également  migrés.

  • Si les fichiers sources modules ou dessins liés sont sur le même BIM Server que le projet hôte migré, ce dernier localisera et liera automatiquement les projets source, dès qu'ils sont tous migrés.
  • Si ces projets source modules/dessins sont sur un BIM Server différent de celui du projet hôte migré, vous devrez les relier manuellement  dès que les projets source sont tous migrés.


FAQ n° 705

Logiciel ARCHICAD
Version(s) 18
Système(s)

Partager...


 
 © ABVENT 2016       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent