ABVENT Websites  | France |  Suisse |  International
foire aux questions

Question :

Pourquoi les chaînes de caractères d'un fichier PDF sont incorrectes à l'impression à partir d'Acrobat Reader?
Réponse :

Sur Mac un PDF enregistré à partir d'ArchiCAD 18 sera imprimé avec des chaînes de caractères incorrectes par Adobe Acrobat Reader, bien que les textes soient affichés correctement dans Acrobat Reader. Les PDF imprimés à partir de l'application Aperçu sont corrects. Le contouement du problème consiste à modifier une valeur dans le fichier com.graphisoft.AC-64 18.0.0 FRA v1.plist.
Pour modifier la valeur :


    1.    Quitter ArchiCAD 18.
    2.    Lancer l'application PrefSetter pour la décompresser. Si vous n'avez PrefSetter, vous pouvez la télécharger à partir de :  http://www.macupdate.com/appnew/mac/17002/pref-setter
    3.    Ouvrez le fichier com.graphisoft.AC-64 18.0.0 FRA v1.plist situé dans Menu Aller/ Bibliothèque/Preferences/com.graphisoft AC-64 18.0.0 FRA v1.plist.  
    4.    Descendez dans la page jusqu'à ce que vous voyez PDF dans la colonne de gauche. Cliquez sur la flèche pour dérouler . Notez que seule la clé Font Subsetting  existe si vous avez déjà enregistré ou publié un PDF à partir d'ArchiCAD.
    5.    En cliquant sur la valeur de la clé, changez la clé Font Subsetting en false. Dans la barre de menus, allez à Fichier>Enregistrer.
    6.    Fermer PrefSetter.
    7.    Lancez ArchiCAD et publiez des PDF. Imprimez les PDF créés à partir de Adobe Acrobat Reader.



FAQ n° 690

Logiciel ARCHICAD
Version(s)
Système(s)

Partager...


 
 © ABVENT 2016       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent