ABVENT Websites  | France |  Suisse |  International
foire aux questions

Question :

Protection des documents
Réponse :

 

Les documents sont automatiquement verrouillés dès qu’il sont en cours d’utilisation.

Qu’il s’agisse d’une soumission, d’un document de correspondance, d’un PV, d’un devis ou d’un contrôle du coût, on reconnaît les documents utilisés grâce à l’icône «cadenas».

 

Le cadenas peut être ouvert et le document déverrouillé. Mais attention, cette fonction doit être utilisée en connaissance de cause.

Cas 1 :

Lorsque le collaborateur (exemple : l’utilisateur «Collaborateur 3 nouveau») ouvre un document ayant le cadenas, la fenêtre affiche le nom d’un autre collaborateur (Collaborateur Droits admin.») utilisant ce document. Dans ce cas, ne pas déverrouiller et lui demander de fermer le document afin de le libérer.

 

Cas 2 :

Lorsque le collaborateur (exemple : l’utilisateur «Collaborateur Droits admin.» ouvre un document ayant le cadenas, la fenêtre affiche le nom du même collaborateur («Collaborateur Droits admin.») utilisant ce document. Dans ce cas, il s’agit d’un document qui n’a pas été fermé correctement suite à une coupure de la liaison réseau avec DELTAprojetServer (mise en veille automatique, économiseur d’énergie du système qui arrête la carte réseau, coupure électrique,...). Dans cette situation, cochez «Déverrouiller ce document» puis valider par OK. 

 

Avertissement :

valider par OK, le document est alors déverrouillé et s’ouvre.

 

Ce qu’il faut savoir :

Pour avoir la possibilité de déverrouiller des documents, il faut que ce privilège soit activé dans la gestion des utilisateurs. Exemple ajout de ce privilège à la fonction «Direction de chantier».

 

Créer un nouveau jeu de privilège nommé «Déverrouiller» et ajouter le droit : «Général: Déverrouiller les documents d'autres utilisateurs»

 

Sélectionner la fonction «Direction de chantier» et ajouter le nouveau jeu de privilèges «Déverrouiller»

 

 



FAQ n° 670

Logiciel DELTAproject
Version(s) 4.1
Système(s)

Partager...


 
 © ABVENT 2016       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent