ABVENT Websites  | France |  Suisse |  International
foire aux questions

Question :

La mise à jour Mac OSX 10.6.7 comporte un important bug affectant ArchiCAD entre autres.
Réponse :

Si des polices de type OpenType PostScript sont utilisées dans un fichier, les fichiers PDF publiés à partir de ce dernier risquent de ne pas s'imprimer, ou de ne pas s'ouvrir sur  Windows. 
Pour l'instant les polices affectées par ce bug ne sont pas clairement identifiées, et il se peut également qu'il y ait d'autres symptômes liés, certains utilisateurs ayant rapporté également des modifications d'affichage du texte à l'écran.
 
Solutions
 
Réinstallation du système : 
La seule solution  consiste à refaire une installation avec le système original livré avec votre machine, puis  appliquer ensuite la mise à jour combo 10.6.6.
 
Remplacement des polices : 
Remplacer les polices OpenType par d'autres n'étant pas concernées par le bug. Vous trouverez dans le Livre des Polices (dossier Applications) les informations relatives à chaque police. Sélectionnez la police, puis avec "Command+i" vous accédez aux propriétés de la police.
Par exemple :
 
 
Arno Pro est une police Open Type PostScript, elle est susceptible de poser problème.
 
 
Arial est une police OpenType True Type, elle fonctionne sans problème avec cette version de MAC OSX.
 
Si vous supprimez la police non supportée du livre des polices, ArchiCAD la remplace automatiquement par une autre. C'est un "contournement" qui a le mérite d'être rapide mais va probablement changer la taille du texte et son alignement dans votre mise en page.
 
Autre solution possible
Les recherches sur ce bug font penser qu'il doit y avoir d'autres contournements possibles. Par exemple, lorsque l'impression de pdf avec l'option "fusionner en un seul fichier pdf" ne fonctionne pas, il reste possible d'imprimer le document page à page. Ce problème semble lié à certains fichiers et polices.


FAQ n° 488

Logiciel ARCHICAD
Version(s)
Système(s) Mac OS 10.6.x


Partager...


 
 © ABVENT 2016       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent