ABVENT Websites  | France |  Suisse |  International

/ Nouveautés 2016

Toujours aussi rapide, ergonomique, ludique, intuitif, et encore plus efficace et puissant (64 bits sous Mac et Windows) SketchUp Pro n’a pas son pareil pour modéliser, personnaliser, documenter et partager vos modèles 3D en temps réel.
Pour profiter pleinement et sans interruption des performances de SketchUp Pro, vous disposez de toutes ses mises à jour gratuites pendant un an !

Modélisation & Rendu

- Amélioration des inférences :
Les nombreuses améliorations des inférences et des contraintes du clavier vont simplifier votre travail pour vous permettre de gagner en rapidité et précision :
  • Inférences non alignées sur les axes :
    Possibilité d’affichage d’inférences parallèles ou perpendiculaires indépendantes des axes, en forçant le dernier côté ou plan détecté (en fonction de l’outil utilisé) avec la touche « flèche du bas ». Cette nouvelle fonction est particulièrement efficace pour rallonger une arête non alignée sur les axes. La touche « flèche du haut » est maintenant la contrainte par défaut de l’axe bleu (Z) et la « flèche du bas » celle du prolongement d'une arête ou la parallèle/perpendiculaire.
  • Contrainte sur un axe :
    Davantage d’outils ont désormais accès à la contrainte rapide sur un axe grâce aux flèches du clavier. Vous pouvez aussi contraindre les axes de rotation avant le premier clic, pour les outils nécessitant une rotation (y compris Arc/Portion de cercle, Rectangle orienté, Rotation, Rapporteur, Polygone et Cercle).
  • Arc/cercle :
    Désormais, SketchUp Pro détecte plus aisément les centres des cercles et des arcs de cercle. Les inférences avec les points finaux des segments d’arc ont été améliorées. De plus, il est maintenant possible de changer le nombre de segments composant les arcs ou cercles en appuyant sur « ctrl + » ou « ctrl - ».
  • Flexibilité de l’outil Axes :
    A partir de maintenant, en sélectionnant de nouveaux axes, utilisez la touche Alt (Windows) ou Command (Mac) pour basculer entre les différents axes et choisir celui qui vous intéresse.
  • Inférence des plans de coupe cachés :
    SketchUp Pro reconnait désormais les points d’intersection avec des plans de sections cachés. Cette fonctionnalité s’étend également à l’accrochage des éléments d’un modèle SketchUp Pro dans LayOut : une grande amélioration pour la cotation des plans de coupe !
- Palettes personnalisables sur Windows :
Pour la version SketchUp Pro sous Windows, les palettes flottantes offrent la possibilité d’être stockées dans des ensembles entièrement personnalisables et dockables dans l'interface SketchUp Pro. Vous pouvez désormais créer des ensembles comprenant les palettes que vous utilisez le plus souvent.
- Nouvelles textures :
Les textures donnent du « relief » à vos modèles et vos rendus. Découvrez toutes les nouvelles textures ainsi que les nouvelles catégories qui ont été ajoutées au catalogue de matériaux !

LayOut

- L’outil cotation :
Le nouveau guide « petites cotations » permet de s’assurer que les textes n’interfèrent jamais avec les flèches ou les lignes de rappel, et que vos cotations peuvent toujours s’étirer même dans des espaces confinés. Quand LayOut détecte une interférence entre vos chaines de textes et les flèches de cotation ou les lignes de rappel, il affiche automatiquement les chaines en utilisant un guide personnalisable.
- Les calques :
La gestion des calques dans LayOut a été entièrement revue pour vous permettre de travailler plus efficacement.
  • Groupes sur plusieurs calques :
    Les entités situées sur des calques différents peuvent maintenant être regroupées indépendamment de leur calque.
  • Maintien des calques pendant les opérations copier/coller :
    En copiant et collant, les calques assignés aux différentes entités sont conservés. Les fenêtres de travail SketchUp sont facilement copiées et collées d’une page à l’autre.
  • « Déplacer vers » un calque :
    Possibilité de déplacer les entités entre tous les calques d’un seul clic en utilisant la commande «déplacer»
  • Calques partagés/non partagés :
    Pour vous aider lorsque vous créez ou manipulez des entités sur un calque partagé, un outil de mise en évidence a été ajouté.
  • Visibilité des calques :
    Si un calque est marqué sur la page courante, il le sera désormais aussi sur les pages nouvellement créées.

Echange & Partage

- Trimble Connect directement dans SketchUp Pro :
Trimble Connect, la plateforme de stockage, de référencement, d’échange et de collaboration des projets de construction est maintenant intégrée dans SketchUp Pro. Ouvrez un compte gratuit et commencez à téléverser des fichiers .skp, .pdf, .dxf, .ifc. Directement depuis le menu Fichier, vous pouvez téléverser comme télécharger et mettre à jour des modèles SketchUp sur la plateforme Trimble Connect. En cours de modélisation, vous pouvez même insérer et mettre à jour des modèles de référence SketchUp comme s’il s’agissait de composants stockés localement.
- Recharger des modèles 3D WareHouse :
Dans SketchUp Pro 2016, un clic droit sur un composant vous donne l’opportunité de recharger (ou de permuter) un nouveau composant directement depuis 3D Warehouse. Cette action va permuter chaque instance de ce composant dans votre modèle (action similaire à celle que l'on peut réaliser dans le menu composants), méthode pratique pour travailler avec des modèles « proxy ». Et si votre composant était téléchargé depuis 3D Warehouse, vous pouvez aussi utiliser le clic droit pour atteindre rapidement sa page dédiée sur 3D Warehouse.
- Générer un rapport 2.0 :
L’outil « générer un rapport » a été repensé pour avoir davantage de contrôle sur la teneur des informations que SketchUp Pro exporte depuis vos modèles, et leur organisation.
- Export PDF depuis LayOut :
Vous avez maintenant la possibilité de choisir de compresser les JPEG dans vos fichiers LayOut lors de l’export PDF. Ils conservent ainsi leur haute résolution de sortie, alors que les exports de chaque fenêtre de travail rendue en .skp sont aujourd’hui beaucoup plus aisément partageables avec vos partenaires. Le niveau de compression d’image est personnalisable.

 
 © ABVENT 2016     |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent