ABVENT Websites  | France |  Suisse |  International
Témoignages
Que vous soyez architectes, designers, architectes d’intérieur, concepteurs et aménageurs d’espace,nous regroupons ici vos témoignages sur SketchUp Pro

Karen GUIBERT
Architecte d'intérieur,
scénographe d'exposition
«J’utilise SketchUp tous les jours. Compatible avec mes logiciels de plan et de gestion d’images, il est le tremplin, le faire-valoir de mes projets pour montrer des 3D, très, très rapidement. SketchUp est pour moi l’outil de présentation et de communication par excellence.»





Christophe HÉBERT
Architecte
«SketchUp est un outil fantastique de simplicité et de subtilité qui se suffit à lui-même, à chaque étape d’un projet. Une interface graphique précise, légère et ludique, une maîtrise sidérante de l’interactivité, une production exceptionnellement rapide font de ce logiciel un outil de conception, de modélisation et de communication incomparable.»


Sandrine CHICHEPORTICHE
Agence Sixgate, Conseil en communication et Marketing
«J’utilise SketchUp 2 à 3 fois par semaine, pour mes avant-projets et mes présentations. Ce qui m’impressionne le plus, et pas que moi, d’ailleurs, c’est que, en très peu de temps, sans avoir recours à des ressources supplémentaires, je peux présenter un premier projet. Dans mon agence, SketchUp s’inscrit pleinement dans le processus commercial avant-vente.»

Gilles REGOUBY
Groupe Idoine, agence d’architecture intérieure et de design (Paris).

«Le concours auquel nous avons récemment répondu portait sur l’aménagement intérieur d’un espace de vente au public “prototype” de 70m2, devant être décliné à moyen terme sur toute la France avec 150 à 200 magasins. Comme souvent, nous avons dû travailler dans l’urgence, à 4 mains, en «jonglant» entre SketchUp Pro et Artlantis. (...)

Pour notre présentation, nous avions les bons atouts en main : des documents clairs et de qualité, une animation dynamique (...) La continuité, la fluidité de la 3D dans l’esthétique du projet a manifestement conquis le jury qui a également apprécié de pouvoir visualiser nos meubles, jusque dans le moindre détail ; réalistes et précis - comme nous dessins, nos rendus et nos animations (...) Quant au film projeté en fin de présentation, ce fut la cerise sur le gâteau».


Régis MURY
Architecte et urbaniste
Pour créer vos modèles 3D, il vous suffit de dessiner une forme puis de la pousser, de la tirer, la reculer encore, l’avancer à nouveau... à votre guise, à l'aide d'un seul outil, et ça, c’est vraiment magique. Cet outil n'est pas un banal outil d'extrusion, mais l’outil de votre créativité.


Stéphane BARNÉRIAS
Dessinateur Carré Noir, Agence de design, d’Image de marque et communication
«Une interface graphique à la fois précise et ludique, simple et puissante, une rapidité d’exécution et de production impressionnante, voilà ce qu’il me fallait pour mes modélisations, mes images, mes animations, pour visualiser de manière significative mes croquis à main levée puis, en phase de rendu, en accompagnement de mes logiciels de PAO. Cette compatibilité avec les standards du marché me simplifie mes imports et ... la vie».


Olivier DELARUE
Auteur-réalisateur
«Avec SketchUp je montre ce que la caméra ne peut montrer, par exemple des mouvements en 3D très précieux pour expliquer l’architecture et les travaux en vidéo. A moins d’avoir les moyens de Andy Wachowski pour Matrix, ils sont impossibles à reproduire avec une caméra. Les animations en couleur sont également très utiles pour faire vivre cloisons, murs porteurs et autres fenêtres de toit dans une optique pédagogique».




Marc IFRAH
Cabinet d’architecture, spécialisé en réhabilitation, en rénovation et en architecture d’intérieur (Paris)
«Aujourd’hui, je n’envisage pas une seconde mon métier sans ce logiciel ! (...) Lire un plan n’est pas évident pour tout le monde ; lire SketchUp Pro, oui ! J’ai récemment conçu un meuble particulièrement élaboré. En voyant le plan SketchUp Pro, le menuisier a pu me faire un devis précis. D’une façon générale, en procédant ainsi avec les entrepreneurs, j’évite les erreurs de chiffrage. C’est donc très utile et en plus, en manipulant en 3D, je dois dire que je me fais vraiment plaisir ».




 
 © ABVENT 2016     |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent