ABVENT Websites  | France |  Suisse |  International

ARCHICAD 19, une avancée décisive pour le BIM en général
et pour les utilisateurs d’ARCHICAD en particulier.

Grâce à sa technologie 64-bits multi-cœurs en tâche de fond – une première dans le monde du BIM – et ses nombreuses innovations, les actualisations des projets sont immédiates et instantanément visibles, la navigation 3D est d’une grande fluidité, votre environnement de travail est limpide, les IFC parfaitement gérés… Ces nouvelles performances inédites font d’ARCHICAD la solution BIM la plus rapide et donc la plus productive du marché ; elles confortent sa position de leader du BIM pour les architectes qu’il occupe depuis… 1995 !

64bits

Analyse prédictive en tâche de fond

ARCHICAD 19 tire pleinement parti des capacités des ordinateurs. Comment ? En anticipant, en préparant vos prochaines opérations, en tâche de fond. Cette anticipation accroît considérablement la réactivité de toute l’application. Quelle que soit la taille du projet, ARCHICAD 19 est si agile que la différence flagrante et spectaculaire entre sa technologie «nouvelle génération» et celle des solutions BIM standard va vous surprendre !

Navigation 3D rapide et plus fluide

Par l’optimisation de son moteur OpenGL, ARCHICAD 19 garantit une navigation très fluide et rapide, quelles que soient la taille et la complexité de vos projets.

Améliorations du travail intuitif

Désormais, la documentation de projet même la plus fastidieuse devient presque ludique : réalisez vos documents graphiques et nomenclatures aussi simplement que vous dessinez au crayon vos esquisses initiales.

Lignes guides permanentes en 2D et en 3D, étiquettes disponibles sur un simple clic, textes de cotations paramétrables, calculs de surfaces améliorés apporteront encore plus de précision à vos documentations et de rapidité dans leur exécution.

Gestion des nuages de points

Pour des relevés rapides et sûrs, ARCHICAD 19 lit les nuages de points en utilisant la technologie de scanner laser 3D, éliminant ainsi tout risque d’erreur des saisies de données manuelles.

ARCHICAD lit les fichiers de formats les plus communément utilisés (formats .e57 et .xyz) et crée automatiquement l’objet géométrique 3D correspondant. Il est ainsi possible de modeler directement sur l’objet « nuage de point » inséré dans votre maquette ARCHICAD.

Cette nouvelle fonctionnalité apporte gain de temps et de précision dans la capture de l’existant aussi bien pour la rénovation des bâtiments existants, le relevé des bâtiments environnants ou bien le contrôle après construction des bâtiments.

Édition interactive des surfaces en 3D

Par simple glisser-déposer, grâce à la palette Peindre Surface, ARCHICAD 19 permet d’éditer intuitivement en 3D les différentes surfaces de la maquette numérique, avec un retour visuel instantané.

Ainsi avec ARCHICAD 19 vous pouvez faire de multiples simulations de matériaux sur la maquette 3D, une fonctionnalité très efficace pendant les présentations du projet au client.

Environnement de travail limpide

Sur Mac comme sur Windows, ARCHICAD 19, propose une nouvelle navigation par onglet qui simplifie l’accès aux différentes vues, ce qui vous permet d’avoir une vision globale de tout le projet BIM. Les utilisateurs Mac bénéficient en plus d’un vrai mode plein écran ; une performance qui vient conforter la position de logiciel BIM le plus évident de l’univers Apple d’ARCHICAD 19.

OpenBIM encore plus… open

ARCHICAD est le leader dans la qualité des échanges entre logiciels Open BIM.

Il le prouve encore avec la version ARCHICAD 19 qui assure l’import de n’importe quel modèle IFC qu’il affiche fidèlement, exactement comme dans l’application avec laquelle il a été créé.

En savoir plus sur le BIM

 
 © ABVENT 2015     |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent