ABVENT Websites  | France |  Suisse |  International
Contrat de maintenance
Abvent est le Distributeur officiel pour la Suisse romande du logiciel ArchiCAD (édité par Graphisoft). Réservé aux utilisateurs d'ArchiCAD, le Contrat de maintenance ArchiCAD vous offre une large palette de services, déterminants de votre efficacité et de votre productivité, garants de votre sérénité !
Vos mises à jour gratuites, automatiques et immédiates
Parce qu’ARCHICAD évolue sans cesse, vous bénéficiez, immédiatement, gratuitement et automatiquement
de toutes ses évolutions, de toutes ses améliorations et de toutes ses innovations, qu’il s’agisse de versions intermédiaires ou de versions majeures.
Votre assistance technique prioritaire et dédiée
Quel que soit votre besoin, notre équipe d’experts
est à votre disposition pour vous accompagner, vous guider et vous conseiller.
Nous répondons à vos questions par téléphone tous les jours ouvrables du canton de Fribourg, de 9h à 12 et de 14h à 17h, excepté pendant les vacances de fin d’année.
Grâce au logiciel de prise en main à distance, nous
sommes en mesure de vous offrir un support rapide
et efficace.
Dans un soucis d’accompagnement optimal, un seul interlocuteur est préférable.
Le recours au service d’assistance suppose que
vous êtes formés à ARCHICAD.
Notre service d’assistance technique ne peut s’engager sur le règlement des dysfonctionnements
liés aux interactions éventuelles avec d’autres programmes (notamment les systèmes d’exploitation) ou configurations matérielles.
Votre crédit ABVENT
Un crédit de 3 heures de formation ou de services est offert annuellement aux détenteurs du contrat de maintenance. Le crédit ABVENT est à faire valoir annuellement et peut être reporté au maximum d’une année ; il peut toutefois être consommé par anticipation. Les formations durent minimum 3 heures ; les services sont décomptés à l’heure.
Formation

Vos besoins évoluent, les logiciels aussi. Il est important pour vous d’être toujours à la pointe de la nouveauté technologique et de l’innovation.
Quels que soient vos besoins et quel que soit votre
niveau, nos programmes de cours répondent au mieux à vos attentes.
Les formations ABVENT sont dispensées sur site
et dans nos salles d’Estavayer-le-Lac, de Lausanne
et de Genève.
En groupe ou individuelles, les formations d’initiation comme les cours de perfectionnement modulaires vous préparent à la certification « BIM
ARCHICAD ».
Les formations dispensées pour les autres logiciels
de la gamme ABVENT (Artlantis, SketchUp Pro,
bonzai 3d et DELTA Project) ainsi que le coaching
peuvent être pris en charge par le crédit ABVENT.

Services

La surcharge de travail ne vous laisse pas le temps
d’effectuer certaines tâches ? Vous pouvez faire
appel à ABVENT pour la reprise de fichiers d’anciennes versions, l’installation d’un BIM serveur, le développement d’objets en GDL, le consulting et la gestion de vos bibliothèques d’objets.
Le dépannage et l’assistance sur site sont, également, des services pour lesquels vous pouvez utiliser votre crédit ABVENT.

Tarifs préférentiels
Dans le cadre de votre Contrat de maintenance ARCHICAD, vous bénéficiez de remises préférentielles
pour toute acquisition de licences ARCHICAD, de solutions complémentaires à ARCHICAD et de logiciels
de la gamme ABVENT.

• 10%, de la 1ère à la 4ème licence ARCHICAD
• 15%, de la 5ème à la 9ème licence ARCHICAD
• 20%, à partir de la 10ème licence ARCHICAD
• 10% sur tous les logiciels de la gamme ABVENT autre qu’ArchiCAD
• 30% et plus sur les solutions complémentaires MEP Modeler, EcoDesigner, Virtual Building Explorer
• 50% sur l’augmentation de la capacité de votre compte Archigate à 25 Go

Ces remises ne sont pas applicables aux services et ne sont pas cumulables avec les autres promotions
(lancement de nouveaux produits, salons, promotions spéciales ou autres occasions d’offres à prix réduit).
Expertise
Sans engagement de votre part, ABVENT vous offre une expertise gratuite sur site durant laquelle sont évaluées les connaissances de vos collaborateurs sur ARCHICAD. Un plan de formation personnalisée vous est proposé dans un deuxième temps.
Les bureaux d’architectes qui ont suivi une formation suite à une expertise ont vu leurs méthodes de dessin optimisées et leur productivité augmenter.

Prêt de logiciel
En cas de surcharge de travail, de besoin exceptionnel, de sinistre vol, dégâts d’eau, incendie ou perte de logiciel, votre Contrat de maintenance ARCHICAD vous permet de bénéficier gratuitement d’un prêt d’une licence ARCHICAD de 30 jours par an.
Ce prêt de logiciel est à faire valoir annuellement.
Vous pouvez le reporter d’une année sur l’autre ou
le consommer par anticipation.
Licence apprenti supplémentaire à prix réduit
Le Contrat de maintenance vous permet d’acquérir des licences supplémentaires apprenti à des conditions avantageuses. Pour en bénéficier, vous devez, évidemment, employer des apprentis. Ces licences doivent être impérativement incluses dans le Contrat. Lorsque les conditions d’obtention des licences apprenti ne sont plus remplies, vous devrez, soit vous acquitter de la différence de prix avec une licence supplémentaire, soit nous retourner la licence apprenti.
Archigate
La nouvelle plate-forme d’échange de fichiers en ligne, basée sur Box.net, vous permet d’échanger et de partager en toute sécurité tout type de fichier plans, textes et images (ARCHICAD, DXF, DWF, WORD, EXCEL, PDF, DELTA, SKU). En tant qu’abonné, un espace de stockage de 5 Go vous est réservé, la taille maximum des fichiers stockée est limitée à 2 Go.

Mensualisation de vos règlements
Si vous le souhaitez, vous pouvez mensualiser vos
règlements sur toute l’année. Si vous vous acquittez
de votre contrat en un seul versement, vous
bénéficiez d’un escompte de 2%.
Échange de clé de protection et transfert d’utilisateur
Les échanges de clés de protection lors de passage de licences individuelles en clé réseau (keyserver) et inversement ainsi que les échanges de clé type Wibu en type CodeMeter, nécessaire au prêt de licences, sont pris en charge par le contrat. Les frais de transfert de licences acquises auprès d’autres utilisateurs et ajoutées au Contrat de maintenance font également partie des prestations.
 Coaching Périodique
Cette assistance-conseil, qui s'inscrit dans la durée, consiste en l'intervention d'un expert en vos locaux, personnalisée et régulière : une demi-journée toutes les deux semaines. Au cours de chaque visite, nous répondons à vos questions et vous guidons dans la mise en route et l'organisation de vos projets. Nous intervenons pour améliorer les connaissances ARCHICAD de votre équipe, nous évaluons leurs besoins de formations et les orientons vers celles les plus adaptées : initiation ou perfectionnemet à tarif réduit. Nous vous aidons à mettre en place une méthode homogène d'utilisation du logiciel au sein de votre bureau et veillons à son application par tous dans la durée. Conditions : de 20 à 50% de réduction selon le nombre de licences ARCHICAD sous contrat. La réduction est applicable au coaching périodique ainsi qu'aux autres types de formation.

Certification ArchiCAD
Les architectes et professionnels de la construction qui maîtrisent ARCHICAD sont des valeurs sûres très recherchées. La Certification Utilisateur ARCHICAD atteste de leurs aptitudes à utiliser le logiciel de manière performante. Pour vous assurer des qualités d'une nouvelle recrue ou valider les connaissances d'un collaborateur, votre contrat de maintenance vous permet de bénéficier, pour une personne par an, d'un examen de Certification GRATUIT. Ce crédit est à faire valoir durant ladite période et ne peut être reporté. Pour évaluer vos connaissances avant l'examen, à votre disposition, un test rapide en ligne à l'adresse : abvent.com/bilan-connaissances
Assurances
Postes de travail et clés de protection hardware sont couverts contre le vol, les dégâts d’eau, l’incendie, les catastrophes naturelles. La couverture s’étend au risque d’endommagement et de destruction dus à une négligence, au vandalisme, à une maladresse, à une erreur de manipulation, à une chute, entre autres causes. La couverture maximale est de CHF 5 000.– par poste de travail ARCHICAD. L’assurance concerne également les frais de reconstitution des données en cas de sinistre couvert dans le cadre de la couverture décrite ci-dessus. Dans ce cas, la couverture maximale est de CHF 20 000.– par poste de travail ARCHICAD.

La couverture du logiciel ARCHICAD se limite à son remplacement. L’assurance du Contrat de maintenance est subsidiaire à une éventuelle autre assurance. L’assurance est garantie par l’Allianz Suisse Société d’Assurances SA et se réfère aux conditions générales particulières et complémentaires de l’assurance. Technique édition 06.2006. En cas de sinistre, la procédure habituelle de déclaration de sinistre devra être suivie. Pour le vol , la présentation d’un dépôt de plainte auprès de la police est nécessaire. Votre logiciel sera remplacé dans les 48h suivant la présentation du dépôt de plainte.




 
 © ABVENT 2016     |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent