France |  Suisse |  International


Abvent vous invite...
Le 28/12/15

Du 8 au 29 janvier 2016 à la Galerie VU', Abvent présente une installation "architecture et anthropocène" et une exposition photo "Labyrinthe Samaritaine" dédiées à l'Architecture.

Tandis que les architectes Léa Mosconi et Henri Bony nous invitent à une réflexion sur l'imaginaire architectural et urbain que convoquent les changements climatiques, Pierre-Olivier Deschamps, photographe membre historique de l'Agence VU', nous montre l’architecture dans un temps critique, celui de l’obsolescence de son usage,

 

© « Ebenezer Howard, Letchworth, 1903 » par Hadrien Krief

architecture et anthropocène par Henri Bony et Léa Mosconi
C'est d'imaginaire dont il s'agit ici avec cette installation conçue par deux jeunes architectes, enseignants à l'ENSA Paris-Malaquais.Trente jeunes architectes et quelques unes de leurs figures tutélaires participent à cet événement et mènent ici un travail commun pour penser la ville à l’ère de l’anthropocène. 26 maquettes, 56 dessins originaux et 90 images de référence tentent de restituer cet imaginaire.

 

© Pierre-Olivier Deschamps / Vu' (détail)

Labyrinthe Samaritaine par Pierre-Olivier Deschamps
Fermée au public depuis une dizaine d'années, la Samaritaine est un bâtiment mythique dans lequel le photographe Pierre-Olivier Deschamps a le privilège de s'immerger depuis trois ans. Au-delà d'un état des lieux photographique du site, en friche d'abord, en reconstruction aujourd'hui, Pierre-Olivier questionne en images la fonction de la couleur et de la composition dans l’approche de l’espace et de l’architecture.

 

 

Galerie VU' - Hôtel Paul Delaroche - 58 rue Saint-Lazare - 75009 Paris - +33 1 53 01 85 85
Du lundi au vendredi de 14h à 19h et sur rendez-vous.

  Partager


 
 © ABVENT 2016       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent