ABVENT Websites  | France |  Suisse |  International


La villa Arpel de Jacques Tati comme vous ne l'avez jamais vue grâce à la visite virtuelle interactive 360° signée iVisit 3D d'ABVENT !
Le 28/10/14

Après avoir réalisé la visite virtuelle du Pavillon Français à la Biennale di Venezia 2014, Abvent continue de faire rayonner la culture architecturale française et confirme son soutien au Ministère de la Culture et de la Communication, à l'Institut Français et à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, en proposant aujourd'hui une visite dans la visite!

Grâce à la technologie iVisit 3D, Abvent vous permet, en ligne et depuis tous les supports, d'explorer la maquette de la villa Arpel dans ses moindres détails.

Infographie : Stéphane Desmulie, ABVENT
Technologie : iVisit 3D d'Abvent

Cette maquette est présentée à Venise dans la première salle du Pavillon Français: "Jacques Tati et la villa Arpel : objet de désir ou machine ridicule ??"
Le personnage central du film de Tati Mon Oncle, grand succès dans les salles en 1958, est moins Monsieur Hulot, dont la silhouette dégingandée était apparue sur l’écran cinq ans plus tôt, que la villa Arpel, où se déroule l’essentiel de l’intrigue. La villa Arpel continue, à plus de cinquante ans de distance, à symboliser le rêve d’une vie rendue plus facile par la machine, qui tourne parfois à la farce.

 

Accès à la visite virtuelle de la villa Arpel

Vous n'avez pas encore visité le Pavillon Français? Découvrez sa visite virtuelle interactive!

  Partager


 
 © ABVENT 2016     |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent